A la fois plasticiens, constructeurs, agenceurs, muralistes, écologistes, designers nourris par les arts graphiques, le Land-Art et l’architecture, nous offrons une nouvelle approche esthétique: un écosystème moderne où se mêlent formes graphiques et organiques.
C’est en 2004 lors d’une exposition réunissant nos collectifs respectifs: Hi Kick! (Reims) et Mercurocrom (Lille) que nous signerons notre première collaboration. Tous deux issus des cultures urbaines, nous développons ensemble un travail au croisement des arts graphiques et de l’installation: quitter la surface plane pour penser volume, espace.
Amoureux de la nature et grands observateurs de celle-ci, nous avons en commun une esthétique qui pourrait se définir comme du « land- art urbain ». Images-constructions où la dimension architecturale viendrait rencontrer les caractères organiques et poétiques des mondes du vivant. Intervenant tout à tour dans des milieux urbains ou naturels, nous mélangeons les langages et les matériaux, cassant les codes esthétiques afin d’interroger l’équilibre fragile de la cohabitation entre ces mondes. L’observation de la nature nous enseigne le mouvement, le sens du détail et nous dicte le choix des matériaux et des couleurs. À son image, nos installations sont des invitations à la découverte et la contemplation.